Antivol vélo pliable

Les meilleurs antivols pliables en 2023

Les antivols pliables sont tout aussi efficaces que ses cousins en U ou à chaînes, mais différent sur certains points. Ils sont plus légers et plus pratiques que les autres antivols pour vélo, mais leur forme particulière leur procure un système de cadenas encore plus flexible. Ils sont aussi très faciles à transporter une fois plié et peuvent facilement être rangés dans un pantalon, un manteau ou un sac. 

 

Néanmoins, ils sont plus complexes à utiliser qu’un modèle en U ou chaîné et seront plus sujets à la dégradation sur le long terme car l’antivol pliable est composé de plusieurs plaques pouvant être sujet aux attaques pour vol de façon indépendante.

Qu’est-ce qu’un antivol pliable ?

Ces antivols assez récents sont de plus en plus répandus dans nos villes, de par leur praticité et leur économie de place. Ils sont composés d’une série de plateau de métal, relié entre eux par des rivets. Les plateaux ou plaques tournent ensuite sur eux-mêmes, permettant de plier ou déplier l’antivol en fonction de l’usage.

Notre sélection des meilleurs antivols pliables 2023

  • Le meilleur rapport qualité prix : Antivol pliable Urban UR469Y
  • Le meilleur antivol pliable Abus : Abus Bordo 6000 SH
  • Le meilleur antivol pliable Kryptonite : Kryptonite Evolution 790, Folding Lock Orange
  • Le meilleur antivol pliable Decathlon : Antivol pliable ONGUARD
  • Le meilleur antivol pliable pour vélos électriques : Abus Bordo Alarm 6500A 

Le meilleur rapport qualité prix : Antivol pliable Urban UR469

urban UR469Y Pliant

Présentation du Urban UR469

C’est l’antivol présentant le meilleur rapport qualité prix de cette liste. C’est aussi le plus pratique et le plus compact de la liste, avec son accroche directement sur le cadre du vélo. Il conviendra pour les courts arrêts que ce soit avec un vélo, un vélo électrique ou une trottinette. 

Caractéristiques techniques

Diamètre : 70 cm ouverts, 22 cm fermés

Poids : 0,74 kg

Matière : acier

Supports fournis : Oui 

Clés : 3

Sécurité : 9/20

Avantages et inconvénients

Avis

4.5/5

L’Urban UR469, ne révolutionne pas le système de protection pour vélos, mais a le mérite de pouvoir être accessible pour toutes les bourses et toutes sortes de clients. Son aspect compact et son poids très léger permettront des déplacements urbains rapides et efficaces. Néanmoins nous ne pouvons pas le conseiller pour des stationnements plus long, mais il reste un très bon accessoire pour attacher vos roues, votre cadre.

Le meilleur antivol pliable Kyptonite : Kryptonite Evolution 790 Folding Lock Orange

Kryptonite Evolultion Folding Lock Orange pliée

Présentation du Kryptonite Evolution 790 Folding Lock Orange

C’est un des tout nouveaux antivols de la marque Kryptonite et de la gamme Evolution. Il est fabriqué à partir de barres en acier trempé de 18 mm d’épaisseur et est doté de 8 segments pliables qui peuvent être ajustés pour s’adapter à la forme de votre vélo. Il est équipé d’un système de verrouillage à disque à clé, qui offre une résistance élevée contre les attaques à la perceuse et au crochetage. La serrure est également recouverte d’un revêtement en caoutchouc pour protéger la peinture de votre vélo. Il est également livré avec une clé à double panneton pour une utilisation plus facile. Sa couleur orange et noir ne passera pas inaperçu en ville et augmentera le charme de votre vélo

Caractéristiques techniques

Diamètre : 90 cm

Poids : 1,4 kg

Matière : Acier allié

Supports fournis : Oui

Clés : 2

Sécurité : 7/10

Avantages et inconvénients

Avis

4.5/5

L’antivol Kryptonite Evolution 790 est un des meilleurs antivols confondus (en U, chaînes, câbles, etc..) sur le marché, c’est un des systèmes les plus pratiques et les plus efficaces parmi les produits proposés.

Le meilleur antivol pliable Decathlon : Antivol pliable ONGUARD K9

Antivol pliable ONGUARD K9

Présentation du ONGUARD K9

Il n’existe pas d’antivol pliant dans la gamme Elops de Decathlon. Vous pouvez retrouver néanmoins des antivols U et antivols chaînes de la marque sur nos comparatifs. Elops s’est diversifié en proposant des accessoires pour vélos à ses clients, mais n’a pas abordé le marché des antivols pliants pour le moment. Néanmoins, sur leur site internet vous pouvez retrouver d’autres marques comme l’antivol ONGUARD K9

Caractéristiques techniques

Diamètre : 112 cm

Poids : 1 kg

Matière : acier

Supports fourni : Oui 

Clés : 4 

Sécurité : 80/100

Avantages et inconvénients

Avis

4.5/5

Même si la marque est moins connue que les deux précédents, l’antivol Onguard K9 reste aussi une valeur sûre. Avec sa dimension imposante, il pourra s’accrocher plus facilement à tous les types de points fixes en ville.

Le meilleur antivol pliable pour vélos électriques : Abus Bordo Alarm 6500A SH

Abus Bordo Alarm 6000A

Présentation du Abus Bordo Alarm 6500A SH

L’ABUS BORDO Alarm 6500A SH est le modèle au-dessus du Bordo présenté précédemment. En effet, la serrure est équipée d’un capteur de mouvement qui déclenche une alarme sonore de 110 décibels si quelqu’un essaie de déverrouiller le vélo sans la clé. Il est assez léger pour être transporté facilement avec vous. Ce système d’alarme offre une sécurité supplémentaire pour vous vélo, surtout en milieu urbain.

Caractéristiques techniques

Diamètre : 90 cm

Poids : 1,7 kg

Matière : Acier allié

Supports fourni : Oui 

Clés : 2

Sécurité : 10/15

Avantages et inconvénients

Avis

4.5/5

L’alarme est basée sur le système ABUS 3D qui détecte le moindre mouvement. En cas de mouvement léger et rapide, l’antivol n’émettra qu’une courte tonalité d’alerte. De plus, différentes tonalités vous informeront de l’état de la batterie et l’activation de l’alarme. C’est une parfaite protection supplémentaire pour l’Abus Bordo 6000 et pourra sécuriser des vélos électriques, comme des vélos-cargos ou des motos

FAQ

Comment protéger son vélo à l'extérieur ?

Pour protéger son vélo à l’extérieur, il est important de choisir un cadenas de qualité qui convient à la taille et au type de vélo que vous possédez, que ce soit un VTT ou un vélo de ville. Il est également important de bien fixer le cadenas au cadre et à une partie fixe, comme un support ou une selle, pour empêcher le vélo de se balancer ou de s’incliner. Il est également conseillé d’utiliser des systèmes de verrouillage supplémentaires, comme un câble ou un antivol pliant pour protéger les roues et les composants.

Il existe de nombreux produits disponibles sur le marché, à des prix différents. Il est important de se renseigner sur les différents systèmes de sécurité disponibles pour les vélos ou pour un scooter. Enfin, il est important de noter que le prix ne doit pas être le seul critère de sélection pour un produit de sécurité, il est préférable de choisir un produit fiable et efficace plutôt qu’un produit pas cher qui ne protégera pas efficacement votre vélo.

Vous pouvez compléter la protection de votre vélo avec l’achat d’un traceur de vélo, notamment si vous êtes en milieu urbain que votre vélo peut être suivi rapidement. 

Comment transporter son antivol à vélo ?

Il existe plusieurs façons de transporter un antivol pour son vélo, en fonction de la taille et du type de vélo que vous possédez, que ce soit un VTT, un vélo de ville ou même un vélo électrique.

  • Utiliser une porte antivol : certains vélos sont livrés avec un porte antivol intégré au cadre. Si ce n’est pas le cas, il existe des porte antivol qui peuvent être fixés au cadre pour transporter un antivol.
  • Utiliser un sac à dos : certains sacs à dos disposent d’une poche dédiée pour transporter un antivol.
  • Utiliser une sacoche de selle : il existe des sacoches de selle pour vélos qui peuvent être utilisées pour transporter un antivol.
  • Utiliser un porte-bagages : certains vélos disposent d’un porte-bagages à l’arrière ou à l’avant qui peut être utilisé pour transporter un antivol.

Il est important de noter que pour les motos et les scooters il existe des accessoires pour fixer les antivols.

Comment cadenasser un vélo ?

Il existe plusieurs façons de cadenasser un vélo, en fonction du modèle et des accessoires disponibles. Voici quelques étapes générales pour cadenasser un vélo :

  • Choisir un cadenas de qualité : il est important de choisir un cadenas de qualité qui convient à la taille et au type de vélo que vous possédez, que ce soit un VTT, un vélo de ville ou même un vélo électrique. Il est également important de consulter un guide d’achat pour trouver le produit qui convient le mieux à vos besoins et de considérer les options de transport lors de l’achat.
  • Fixer le cadenas au cadre et à une partie fixe : Il est important de bien fixer le cadenas au cadre et à une partie fixe, comme un support ou une selle, pour empêcher le vélo de se balancer ou de s’incliner. Il est possible d’utiliser une chaîne ou un câble pour fixer le vélo à un point fixe ou un support.
  • Utiliser des systèmes de verrouillage supplémentaires : Il est conseillé d’utiliser des systèmes de verrouillage supplémentaires, comme un câble ou un antivol pliant pour protéger les roues et les composants.
  • Vérifier que le cadenas est bien verrouillé : il est important de vérifier que le cadenas est bien verrouillé avant de quitter son vélo

Il est important de rappeler qu’il n’y a pas de solution parfaite pour protéger un vélo contre le vol, mais en utilisant des produits de qualité, des systèmes de verrouillage supplémentaires et en étant vigilant, vous pouvez réduire considérablement les risques de vol de votre vélo ou de scooter.